Joliebox mars 2013 : Oui mais encore ?

19.3.13

Surprise ce soir dans ma boîte aux lettres ! Tiens, la Joliebox de mars est arrivée, un peu malgré moi car à vrai dire, j'ai juste oublié de me désabonner.
Joliebox et moi c'est un peu comme une relation compliquée, je t'aime moi non plus, suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. Je m'explique.

J'ai découvert Joliebox quelques mois après son lancement en France et après quelques hésitations j'ai fini par m'abonner en mars 2012 il y a tout juste un an. Les premières boîtes étaient pas mal avec toujours au moins une petite découverte : "tiens un joli vernis, oh une marque cosméto-pointue, yeah un accessoire original..."

Et puis peu à peu, la passion s'étiole, plus d'effort de séduction, de plus en plus d'échantillons "not for sale", de moins en moins de marques de luxe ou pointues et un désamour croissant jusqu'à l'apogée fin 2012 : du Dove, du Topicrem, du Elf (oui, oui la marque tout à 1 euro) enfin plus que du "qui fait pas rêver, y'en a plein au Super U d'à côté".

Donc j'avais suspendu mon abonnement en novembre 2012 au profit de My Little Box et Ma Boîte à Beauté mes 2 chouchoutes.
Et puis au fil de mes errances googlesques, j'étais tombée sur un post présentant la Joliebox de février 2013. Et là : waouh ! La modasse que je suis a craqué pour la jolie boîte relookée par Erotokritos, le vernis Essie rose tendre, pile la couleur dont j'avais envie, et puis un drôle de petit outil dont j'avais entendu beaucoup de bien et que je n'avais jamais osé m'acheter tant il ressemble à un instrument de torture médiéval : THE recourbe-cil.

Et hop rebelotte, je me réabonne en me disant que c'est juste un craquage ponctuel, juste pour un mois.
Bon, j'ai eu un vernis Essie vert salade et le recourbe-cils roupille toujours dans son blister mais j'ai une jolie boîte à fleurs et j'ai découvert la marque Nohen avec une crème de jour tout à fait plaisante.
Ca allait pour cette fois mais je ne pensais pas garder mon abonnement. Ma tête de linotte en a décidé autrement.

Donc je reçois aujourd'hui la Joliebox de mars. La voici, toute noire mais rose à pois à l'intérieur <3.


Voici le contenu :

- un échantillon recharge Atelier Cologne et sa carte postale kitsch
- une miniature du soin pour cheveux Farouk by Chi 15 ml
- un échantillon du soin confort des mains de Thermaliv 5 ml
- un crayon pour les yeux Laura Mercier

- le magazine JolieMag
- un miroir de poche rose
- un Cellu-cup et son pochon


Mon avis :

Alors la première chose qui me frappe c'est le format riquiqui des produits. Sérieux, une crème mains de 5 ml c'est plutôt une crème pour les pouces, enfin même pas la main entière quoi. Non j'exagère, c'est juste assez pour une ou deux applications. La quantité mise à part, cette crème m'a laissé totalement indifférente. Elle sent ni bon ni mauvais (ça sent le gros savon), hydrate à peu près comme il faut mais alors c'est d'une austérité tout ça, on dirait presque un médoc. Ok elle a le sérieux et la crédibilité de la para-pharmacie. "Thermaliv, à l'eau thermale de Balaruc les Bains" waouh glamoooouuur ! Point positif : j'ai cru distinguer le label "sans paraben" écrit dans une police si microscopique (comme le tube) que je n'en suis pas tout à fait sûre (confirmé après vérification sur le web).

L'échantillon d'Atelier Cologne "Mistral Patchouli" outre son format m'a plutôt déçue car je suis fan de leur autre création "Orange Sanguine". Celui-ci sent un peu la vieille bourgeoise selon moi, mais bon, ça c'est une question de goûts.

On continue dans le mini-mini avec l'échantillon soin hydratant pour cheveux "à la truffe blanche et aux perles" (rien que ça !) Farouk by Chi. Bon déjà, le côté "on ne sait plus quel ingrédient mettre pour donner envie d'utiliser nos produits" me gêne un peu. C'est comme pour la crème au caviar de La Prairie ou le vernis à ongles aux éclats de diamants. Vraiment too much. Je trouve que le luxe pour le luxe n'a aucun intérêt.
Ce soin est censé être adapté à tous type de cheveux mais vu la texture qui se ressemble plus à celle d'une huile de soin, je ne le recommande pas aux cheveux à tendance grasse. Assez agréable à utiliser même si je n'aime pas trop le parfum oriental. Je m'en servirai uniquement sur les pointes.

Enfin, le seul produit qui m'enthousiasme un peu c'est le crayon Laura Mercier. Juste parce-que j'aime cette marque américaine au nom frenchy pour sonner classe aux oreilles des New-Yorkaises : leurs produits sont vraiment top niveau qualité et tenue. C'est juste que je ne mets que du noir en crayon khôl, donc ce gris foncé est à tester un jour d'humeur aventureuse.

Et enfin, les goodies :



Alors ce Cellu-cup c'est quoi ? Un sex-toy ? Meuh nan ! Beaucoup moins sexy car c'est loin d'être un objet de plaisir mais un instrument de massage anti-cellulite. Ouais, pourquoi pas, à voir. Très peu d'explications sur comment l'utiliser dans la petite carte de menu présentant les produits mais on est prévenues dans le mag : ça fait mal mais ça marche ! Ah bon, mais comment on fait ?? Débrouille-toi avec le net. OK merci, sympa.

Le petit miroir pour finir, tout mimi, très fifille, un peu de douceur avec son slogan "Let the sunshine IN". Ca sert toujours et c'est un produit finalement assez original car encore jamais vu dans d'autres box à ma connaissance.

Au final, je suis mitigée. Cette box ne m'a pas scandalisée (je ne crierai pas à l'arnaque comme certaines) mais pas séduite non plus. On a quand même envie de dire : c'est tout ? mais encore ?
Du coup je reste indécise sur le fait de me désabonner ou pas. A mûrir, je me laisse quelques jours.

Prochain post : nail art for begginers !



*******

EDIT : J'ai finalement suspendu mon abonnement mais un peu trop tard, je recevrai donc celle d'avril et après basta.

*******


You Might Also Like

2 commentaires

  1. Wonderful post...I like your blog.^^
    Maybe follow each other on bloglovin???
    Let me know follow you then back.
    Lovely greets Nessa

    RépondreSupprimer
  2. Thank you Vanessa :)
    I like your style and you've got great hair !
    I'm now following you on Bloglovin.
    I'll soon post my outfits.
    See ya

    RépondreSupprimer

ON SE RETROUVE SUR FACEBOOK ?