Ma Boîte à Beauté Primavera mars 2013 : le printemps est là !

25.3.13


Ma Boîte à Beauté est sans doute ma beauty box préférée avec My Little Box.
Je viens de recevoir la première boîte nouvelle formule joliment intitulée "Primavera", printemps en italien.
Pour celles qui ne la connaîtraient pas encore, Ma Boîte à Beauté est une box exclusivement axée sur l'univers de la beauté qui proposait depuis décembre 2011 de recevoir chaque mois une boîte composée de 4 à 5 produits cosmétiques pour 13 € par mois + 3 € de frais de ports. 
Avec cette nouvelle formule bi-mensuelle le prix passe à 29 € + 3 € de frais de ports pour 120 € de produits garantis. Autrement dit pour le prix d'une crème de jour Nuxe ou Caudalie, vous recevez 8 produits de marques bio, pointues et haut de gamme. Waouh ça claque dit comme ça ! 

J'ai toujours préféré le conditionnement de Ma Boîte à Beauté par rapport aux autres boxes, car il n'y a que la boîte en carton + un joli pochon en coton qui change à chaque fois de couleur.
J'en ai maintenant une sacrée collection mais contrairement aux boîtes de My Little Box qui encombrent ma chambre (mon mec n'en peut plus !), les pochons eux, se rangent gentiment dans le placard et peuvent servir à un tas de choses. Ils me sont particulièrement utiles en voyage car je m'en sers pour protéger mes sous-vêtements, pour ranger les accessoires (ceintures, bijoux etc.) et les chargeurs Iphone, appareil photos etc.
Ce mois-ci la boîte est plus grande et le pochon aussi. Sobre, noir et blanc.



Voici les 8 produits de la boîte de gauche à droite :

- Karin Herzog : gommage visage "Mild Scrub" (full size). Prix public : 49 €.

- Baïja : gommage aux grains de sucre et à la fleur d'oranger 50 ml (full size)

- Algovital : sérum universel "régénérant superactif" 30 ml (full size)

- Kadalys : Huile précieuse sublime à la banane verte 50 ml (full size). Prix public : 39 €.

- La Maison de la Vanille : eau de toilette "Vanille givrée des Antilles" 15 ml (format voyage)

- Végétalement Provence : Shampooing et après shampooing hydratants 50 ml chacun (format voyage)

- Bî Mât Cây : Emulsion pour le corps "Bobomulsion" 75 ml (full size) Prix public : 12,90 €.



"L'huile précieuse sublime à la banane verte" de Kadalys : plus pompeux tu meurs.
Heureusement, ce produit est à la hauteur de son nom. Ouvertement copiée sur le best seller de parapharmacie, l'huile prodigieuse de Nuxe elle n'en est pas moins intéressante. Je n'irais pas jusqu'à dire que l'élève dépasse le maître mais il se défend bien. J'ai aimé la texture de l'huile sèche qui pénètre bien et donne de la souplesse à la peau sans laisser de film gras. L'odeur est très (trop ?) discrète mais agréable. Comme dans l'huile prodigieuse, elle hydrate corps et cheveux et se compose de fines paillettes qui brillent à la lumière du soleil pour donner de l'éclat à la peau. Petit avantage par rapport à l'huile prodigieuse, c'est un flacon pompe qui rend l'utilisation très pratique et qui permet de ne pas faire couler l'huile partout. Attention, comme pour Orangina, il faut bien secouer sinon les paillettes, elles restent en bas !


Ensuite j'ai testé le gommage pour le visage de Karin Herzog. Pas très inspirée par ce tube noir et or, j'ai été agréablement surprise à l'utilisation. Une texture onctueuse, facile à appliquer et gorgée de nombreux et minuscules grains de gommage. Je l'ai trouvé particulièrement efficace au vu de la douceur de ma peau après utilisation. En revanche, je l'ai trouvé un peu fort et je conseille d'y aller doucement en petits mouvements circulaires. Déconseillé donc aux peaux sensibles ou réactives. A utiliser pas plus d'une fois par mois en ce qui me concerne.

Une fois ma peau gommée, j'ai appliqué le sérum universel "régénérant superactif" d'Algovital. 
Là encore, il s'agit d'une huile mais pour le visage cette fois. Celle-ci est certifiée 100% biologique par ECOCERT. Assez agréable à utiliser malgré la texture assez grasse. Elle promet hydratation, nutrition et régénération cellulaire grâce à des propriétés anti-oxydantes. Autre bon point : fabriquée en France, ça fait plaisir. Seul bémol : l'odeur est un peu trop bio à mon goût : ça sent les herbes aromatiques et fait penser au bouquet garni du pot au feu ! Moyennement glam quoi.


Ensuite, gros coup de coeur : l'eau de toilette Vanille givrée des Antilles : délicieuse :) Elle me rappelle de tendres souvenirs d'enfance. Pourtant pas très originale, elle sent la vraie vanille, c'est tout. Ce sera mon odeur doudou à garder dans mon sac à main pour la renifler en cas de stress. Ben quoi, chacun ses petits trucs pour supporter le quotidien !

Je n'ai pas encore testé le gommage aux grains de sucre de Baïja même si j'aime bien son côté tout simple et naturel. La fleur d'oranger me rappelle les navettes, ces savoureux biscuits marseillais (tiens, encore une référence à l'enfance). 


Pas encore testé non plus, le duo shampooing et après shampooing de Végétalement Provence. Je suis déjà séduite par le nom de la marque (elle vient de ma région !). Je ferai peut-être un édit pour dire ce que j'en aurai pensé.


Enfin, j'ai testé l'émulsion pour le corps "Bobomulsion" de Bî Mât Cây. "Tout le bien être du thé vert des montagnes du nord du Vietnam" bla bla bla. Première impression : on dirait un tube de dentifrice Biafine, en plus joli quand même avec ses petites fleurs retro. L'impression se poursuit à l'application : texture pommade médicale très riche. Un coup d'oeil à la composition : oooh des parabènes ! Dommage. Décevant de la part de Ma Boîte à Beauté.
Je l'ai passée sur mes gambettes à tendance peau de croco et je dois admettre qu'elle a bien fait son job. Hydration OK, souplesse OK. RAS. Autre bon point : le prix 12,50 pour 75 ml.
Je pense que ca peut être un bon produit en utilisation locale pour les zones sèches : pieds, mains, jambes, coudes etc. Pas mal, finalement.

Je suis ravie d'avoir craqué pour cette box de printemps, bien garnie et pleine de découvertes.
Je pense commander la prochaine boîte qui sortira normalement en juin.

------------------------------------------------------------

Pour finir, voici selon moi les plus et les moins de Ma Boîte à Beauté par rapport à ses principales concurrentes Joliebox et Glossybox : 

Les plus :

- La qualité des produits sélectionnés : cette boîte cultive un côté "écolo-bio friendly" bien sympathique et pile dans l'air du temps en proposant beaucoup de produits bio certifiés Ecocert, mais aussi des produits non testés sur les animaux, à base de produits naturels traditionnels ancestraux (huile d'argan, savons d'Alep, pierre d'alun, algues, miel, beurre de Karité etc...). Ma Boîte à Beauté mets aussi souvent en valeur des marques fabriquées en France.

- Jamais d'échantillons mais des produits full-size ou au format voyage c'est-à-dire uniquement des produits au format de vente habituel. Cela donne un sacré avantage quantitatif par rapport aux concurrentes dans lesquelles on a souvent vu des échantillons "not for sale" qui donne la désagréable sensation de s'être fait avoir. Avec Ma Boîte à Beauté au moins, on en a toujours pour son argent, et même si les produits ne nous conviennent pas, on peut toujours les offrir ou les échanger.

- Pas d'abonnement, sans engagement : on achète la boîte en ligne quand on en a envie et on n'est pas débité automatiquement ce qui permet de mieux contrôler son budget.

- La fiabilité du service : jamais de retard de livraison, un service client au top qui répond rapidement par mail ou sur leur page Facebook.

Les moins :

- Bio mais pas trop : on se rend vite compte en regardant les étiquettes que tous les produits ne sont pas si bio et naturels que l'image que souhaite se donner Ma Boîte à Beauté.  Par exemple, j'ai trouvé des parabènes dans la crème Bi Mat Cay de ce mois-ci. En même temps, Ma Boîte à Beauté n'a jamais promis une boîte 100% bio.

- Le prix moins accessible à toutes: pour celles qui achètent les beauty box pour le côté économique, c'est quand même pas évident par les temps qui courent de sortir 29 € d'un coup pour des cosmétiques alors qu'il suffit de 13 € frais de ports compris pour recevoir la petite surprise qui fait plaisir avec Joliebox.

- Pas de petit magazine papier comme chez JolieBox et My Little Box: alors ça c'est chipoter parce-que je trouve ça en fait assez superflu dans la mesure où leur site est déjà assez bien fourni en infos sur les produits.

Dans l'ensemble c'est vraiment ma préférée des boîtes 100% beauté. Je trouve qu'elle est complémentaire avec My Little Box qui est plus une box "art de vivre" avec beaucoup de goodies. Je conseille à toutes ce petit investissement car la qualité est vraiment au rendez-vous. Croyez-moi, elle saura convaincre même les plus bio-sceptiques d'entre vous !

A très vite ;)
Yiyou

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Belle review ! J'adore voir les différents points de vues !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Cc!!

    Je découvre ton blog, et je compte y revenir ;)
    très bon article, et vraiment bien la fin de ton article sur les petits plus et moins ;)

    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi, j'aurai préféré que tous les produits soient bio et un petit magazine serait très agréable ;)

    RépondreSupprimer

ON SE RETROUVE SUR FACEBOOK ?