Poussin, soleil, canari, citron

2.5.14

Tout le monde s'accorde à dire que le jaune est une couleur difficile à porter. Je crois que c'est bien la première fois que j'en porte un aussi vif. Il parait que ça ne va pas aux teints d'endive pâles. J'avoue ne pas m'être pas posée la question avant d'acheter ce gilet pour quelques euros sur Ebay. Finalement, je me dis que les règles, surtout en mode, sont faites pour être transgressées (rebelle powaaa !).

Je suis pâle et je porte du jaune poussin, fuck the world, voilà.

La fripe, vrai nom du "vintage" (mot souvent galvaudé qui en principe ne concerne que les vêtements de luxe) est aussi un bon moyen de lutter contre la surconsommation de fringues. J'aime bien l'idée de donner une seconde chance à ce cardigan qui a dû passer quelques années planqué au fond de son placard. 

Le hic c'est que depuis que j'habite à Bordeaux, je n'ai pas encore trouvé de vrais "spots à fripes". Les Emmaüs et Amos sont assez petits et il faudrait y passer très souvent pour y dénicher des pièces intéressantes. Donc, les Bordelaises, si vous avez des plans, je suis preneuse. 
Sinon, en tant qu'ancienne parisienne, je ne saurais que trop vous recommander mes deux boutiques chouchoutes pour le "second-hand" : Freepstar, rue des Rosiers et surtout Episode rue Tiquetonne, une vrai mine d'or. 

Bonne suite de week-end pour les chanceuses et bon week-end tout court pour les autres !
Bises


Suivez moi ici ;)



Cardigan jaune - "vintage" (Ebay)
Chemise - Vero Moda
Jean Mom - Topshop
Boots - Stradivarius
Collier noeud - Etsy
Lunettes - Modcloth
Sac - Urban Outfitters









Suivez moi ici ;)




You Might Also Like

12 commentaires

  1. Magnifique tenue, les pois et le gilet jaune font une association parfaite ! Je suis fan !
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/04/24/Concours-%3A-Bomb-Girl *

    RépondreSupprimer
  2. Ellee st vraiment cool cette tenue. c'est vrai qu'en dehors de Paris pas évident de trouver des friperies dignes de ce nom. J'ai le même problème que toi ici à Perpignan..

    Bises

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Tu portes très bien cette tenue
    La couleur fait du bien à ce temps gris et assez froid glalalalalalglagla
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Le jaune je suis pas très fan, je n'en n'ai pas...pas facile à porter ni à accorder c'est vrai...mais j'avoue que ça met du peps à ta tenue...ma mère avait le même style de gilet en bleu marine...si j'avais su ;-)

    Je suis tombée sur un shop de fripes l'autre jour à côté du magasin "le Bonhomme de bois" sur la place de la Poste...la nana est très gentille en plus...après tu en as une rue du Loup "Freep Show", en face de Guest, mon coiffeur..."Arsenic et vieilles dentelles" dans la rue de boutique Addict (que tu dois certainement connaître)..."Docks caviar" tout en bas de Ste Catherine...et sinon d'autres que je en connais pas : http://www.yelp.fr/search?find_desc=Friperie&find_loc=Bordeaux

    J'aime beaucoup ton collier...

    RépondreSupprimer
  5. Il est trop jolie ton gilet, tu l'as très bien associé avec ta chemise à pois!

    RépondreSupprimer
  6. Trop cool ce look!

    Ca fait plusieurs fois que je le dis mais il faut vraiment que j'ajoute une pièce jaune à mon dressing. En tout cas la couleur te va très bien !

    A bientôt,
    Julie

    RépondreSupprimer
  7. Cette tenue est super cool, le jaune relève super bien et apporte une touche de peps, j'adore !
    Bises, Marine

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie tenue!
    J'aime beaucoup ton chemisier!
    Bisous,
    Téva
    http://tevaswardrobe.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  9. Tu es superbe ! J'adore ton blog !
    Bisous,
    Coco.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !!!
    Je suis toujours aussi fan de cette originalité que tu portes sur chaque tenue !!! J'adore car cela te va tellement bien et j'aime la manière dont tu choisis chaque pièce :-)

    Bisous !!
    A bientôt !!

    PS: perso je trouve que le jaune te va bien au teint :-)

    http://ledressing-a-paillettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. Très joli jaune (mon poussin) !
    J'aime beaucoup, une vraie couleur de soleil ;)
    xx Caroline

    RépondreSupprimer
  12. Waow j' aime beaucoup cette tenue et ton style en général. Je vois que tu mixe des pièces vintages à ta garde robe.
    J' aime beaucoup le vintage et la fripe, et si ça te dis tu peux faire un tour sur mon blog ici: http://fripedelic.blogspot.fr
    et encore bravo pour ton blog!

    RépondreSupprimer

ON SE RETROUVE SUR FACEBOOK ?