Demie saison...trois quarts
5.6.14
Hello June !
Enfin, le premier mois d'été est là. Pourtant, me revoilà en collants et cardigan en maille... Au lieu de râler une énième fois contre Dame Nature que j'aimerais éviter de vexer pour toujours, j'ai décidé d'en profiter pour sortir ce look composé de quelques pièces hivernales qui font de la résistance.
Il y a ce gilet (poncho ?) en maille que j'ai depuis presque 10 ans (si, si) et le combo short-taille-haute-collants-noirs qui me sauvent la mise avec mes gambettes translucides (inmontrables en l'état) tellement elles manquent de soleil.
Et puis, cette paire de Docs encore jamais montrées ici. A vrai dire, elles n'étaient pas mon premier choix pour cette tenue. Au départ, j'avais pensé à une paire de sandales à talons compensées en cuir noir. Je fais toujours attention à ne pas verser dans le too much et je trouve qu'avec des collants opaques, on peut plus facilement se permettre le duo short-talons car il ont l'avantage de bien "calmer" le court.
Veste poncho - Zara (old)
Chemise - Pimkie
Short - Zara
Derbies - Doc Martens
Collier - ASOS
Sac et lunettes - Urban Outfitters
Pourtant, j'ai finalement opté pour ces derbies on ne peut plus masculines. Pourquoi ? Parce-que j'ai eu PEUR. Peur de me prendre des réflexions dans la figure, voire pire.
Je dois préciser que j'ai réalisé cette séance photo tout seule avec mon trépied et le retardateur de mon reflex. Oui, toute seule, là, dans ce parc et sur le chemin dans la rue, je me suis dit que je risquais de me faire emmerder par un ou des potentiel(s) connard(s).
Alors, le mot peut sembler excessif mais il s'agit là d'une crainte qui m'a quand même empêché (en partie) de faire ce que je souhaitais et rien que ça, c'est déjà trop.
Comme un fait exprès, j'ai lu le lendemain le fameux post de Diglee à propos du harcèlement de rue et je me suis sentie en colère contre moi-même. En colère d'avoir cédé à cette pression invisible, tellement banale qu'on en vient à s'auto-censurer alors que ce n'est pas toujours justifié.
Je vous invite chaudement à lire, partager et à méditer ce post aussi bien écrit qu'illustré. Criant de vérité, il parle à tant de femmes qu'il est train de devenir viral.
Tout ça pour dire que je trouve important de ne pas se résigner et ne pas oublier qu'on a le droit se s'habiller comme on le souhaite, dans la limite du raisonnable bien sûr, même si cette limite est propre à chacune.
A très vite !
11 commentaires
Très joli look!
RépondreSupprimerDelterylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com
Toute mignonne avec ce short et cette veste fermée de cette façon
RépondreSupprimerC'est très sympa ...
Merci, ravie que ça te plaise ^^
SupprimerBises
Tu t'es très bien débrouillée pour ces photos. Je comprends ton "angoisse" de te faire ennuyer. C'est bête à dire, mais je te trouve très courageuse, je sais que je ne pourrais pas faire mes photos toute seule avec mon trépied :/
RépondreSupprimerMerci, c'est gentil ;) En fait, faut bien que je me débrouille car je n'ai pas de photographe attitré.
SupprimerBises
hey Miss!Ma qué tou é bella avec tes cheveux court ;)!!! Moi aussi, je prends souvent mon trépied et je ne suis pas trop à l'aise!Pour l'instant, je n'ai eu que des réactions de curiosité ou des gens qui me croyaient en vacances et qui me proposaient de me prendre en photo, lol! Mais je comprends tout à fait cette méfiance et cette peur qu'on éprouve! Ton combo est super shouette et j'adore le côté masculin avec ces derbies! BIsous <3
RépondreSupprimerMerci ma belle ! MDR les gens qui croient rendre service ! xD
SupprimerBisous
Tu es trop chou ! J'adore ta chemise :)
RépondreSupprimerBisous !
Sofia
http://nuagedemoutons.blogspot.fr/
Merci Sofia ! Je découvre ton blog, j'aime beaucoup !
SupprimerBises
absolutely wonderful outfit
RépondreSupprimerwww.thefashionfraction.com
www.thefashionfraction.com
Ta chemise est super sympa :)
RépondreSupprimerxx,
http://keep-mydream.blogspot.fr/