BORDEAUX

La Table Vintage : le resto brocante pour chineurs et nostalgiques

16.7.15


Lorsque je choisis un resto, l'ambiance et la décoration du lieu m'importent autant que ce qu'on me sert dans l'assiette. Et pour ça je suis assez difficile, j'aime être bluffée. Ce fut le cas quand nous avons découvert La Table Vintage.

C'est en cherchant sur Trip Advisor un nouvel endroit pour dîner près de chez nous en semaine (et pour changer de Peppone) que nous sommes tombés sur une pluie de commentaires élogieux à propos de ce resto situé à 20 minutes de Bordeaux, à Saint Médard en Jalles où nous habitons. Le concept du lieu, les quelques photos et la situation du resto à 2 pas de chez nous, tout semblait nous promettre une bonne soirée. 








Crédits photos: Yiyou from Mars et page facebook La Table Vintage


Et nous n'avons pas été déçus ! Nous avons d'abord été gentiment accueillis par le maître des lieux, un chineur passionné qui nous a présenté le concept. Dans ce resto-brocante tout ou presque est à vendre. La déco qui change donc régulièrement est composée d'objets souvent insolites des années 50 à 80 qui replongeront certains dans leurs souvenirs de jeunesse. 

La cuisine est réalisée par Madame uniquement à partir de produits frais, locaux et de saison. Les plats sont savoureux, simples mais toujours rehaussés d'une touche de créativité avec quelques mélanges sucré-salé très réussis.

Ce soir là j'ai fait une entorse à mon régime végétarien (je suis plutôt "flexitarienne" ces temps-ci pour des raisons de santé) avec un plat de poulet parfumé aux herbes. J'ai particulièrement apprécié la purée de légumes épicée mais pas piquante. En dessert, des fraises au sirop si savoureuses que je n'ai même pas pris le temps de deviner l'ingrédient secret qui les rendait si irrésistibles ^^.

Les prix peuvent sembler un peu élevés si on les compare à ceux d'autres restos plus classiques mais je trouve qu'ils sont justifiés par le choix de la qualité dans les produits travaillés mais aussi par l'ambiance raffinée et l'originalité du lieu.

Je suis vraiment ravie de cette découverte et j'espère vous avoir donné envie de sortir de vos quartiers préférés de Bordeaux pour tenter l'expérience !


La Table Vintage, restaurant-brocante
16, avenue de la Boétie
33160 Saint Médard en Jalles 
(à 20 minutes en voiture de Bordeaux)
Ouvert du mardi au samedi le midi et le soir sur réservation: 06 11 96 32 92


Suivez moi ici ;)


You Might Also Like

6 commentaires

  1. Une ambiance que j'adore, une super découverte !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. Super concept, j'adore! J'ai passé mes vacances à aller dans les brocantes lorsque j'en voyais une ^^ alors là la combinaison des deux c'est top! Merci pour la découverte :) Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la déco vintage mais si l'on en voit partout et parfois cela frise l'overdose, pourtant le lieu que tu présentes dégage quelque chose de personnel et de chaleureux. Je me le note si jamais je re passe dans le coin.
    Gros bisous
    Lana
    http://goodstylelittlemoney.com/

    RépondreSupprimer
  4. je les connaissais du temps où ils tenaient le cercle de Castets en Dorthe : l'ambiance y était chouette avec des bons concerts où l'on mangeait avec les artistes avant le show ! Je ne suis pas allée dans leur nouveau lieu, c'est pas trop mon coin mais je pense que sa cuisine doit toujours être aussi bonne !!

    RépondreSupprimer

ON SE RETROUVE SUR FACEBOOK ?