LOOKS

Lumière d'hiver

27.1.16


Ces photos, prises il y a une dizaine de jours sont peut-être les plus surexposées que j'aie postées ici. Incroyable cette lumière pour un après-midi de janvier non ? (et une douzaine de degrés héhé).

Que du vieux dans cette tenue, et j'en suis plutôt fière. Fidèle à ma nouvelle façon de consommer, j'achète de moins en moins en quantité et de moins en moins de neuf. La jupe, les bottines, le manteau et les accessoires datent de l'année dernière, le cardigan et le sac sont de la seconde main et le top est une antiquité trouvée il y a quelques années au Topshop d'Oxford Street. 

A l'époque, il fallait traverser la Manche pour accéder à cette marque qui avait alors un petit goût d'exclusivité british. C'est bête mais je trouve que cette marque a un peu perdu de sa saveur maintenant qu'elle est accessible en 3 clics. Ou est-ce simplement parce-que le prêt-à-porter s'est uniformisé partout ? Je trouve que tout se ressemble, malgré le choix impressionnant que nous offrent les sites de mode grand public. Encore une raison de délaisser la fast-fashion...ou du moins de ne pas en abuser ;)

On reprend les bonnes habitudes avec du bon son en fin d'article. Deux fois que je shazame cette chanson qui passe sur Nova. Je ne sais rien de ce groupe mais une chose est sûre, la chanson me plait beaucoup !

A très vite !


Top à fleurs - Topshop (très vieux)
Jupe patineuse et manteau - Zara (déjà vus ici
Cardigan - Zara (en friperie) 
Bottines lacées - Dkode via Spartoo 
Sac Longchamp vintage (Ebay)
Collier papillon en bois - Ladybird Likes via Etsy (dispo ici)



Crédit photo: boutique Etsy Ladybird Likes

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Très sympa ce look !
    Deltrey
    http://deltreyicious.com

    RépondreSupprimer
  2. ohh j'aime beaucoup ce look! Moi aussi, je consomme différemment pourtant avoir un blog pourrait être un piège mais il y a tellement de façon différente de porter un pièce! Et puis comme toi, j'achète d'occasion quand j'ai envie de me faire plaisir ou très très soldés! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ingrid ! Ah oui c'est sûr qu'en tant que blogueuse on est tentée d'acheter pour montrer. J'essaye de ne pas tomber dans cet écueil et de montrer ici seulement ce que je porte vraiment :) Bises

      Supprimer
  3. Superbe ! Que du vieux, moi je n'avais pas tout vu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui j'ai des pièces anciennes encore jamais vues ici. Je me rend compte que j'ai encore de quoi composer des tas de tenues avec ce que j'ai déjà ^^
      Bises

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la jupe ! Ce look te va très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie ! Ravie que ça te plaise. Je ne porterais pas ça au boulot mais ça me ressemble à 100% ;) Bisous

      Supprimer
  5. Salut Aurélie,
    Très joli manteau !
    à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une trouvaille Zara d'il y a un petit moment déjà.
      A bientôt !

      Supprimer

ON SE RETROUVE SUR FACEBOOK ?