My Little Geekette Box mars 2013 : Le Geek c'est Chic !

18.3.13

Je n'aurai pas vraiment tardé pour le 2ème post. Hé oui, il faut bien profiter de son dimanche, surtout quand y'a rien à la télé ! Et puis je suis déjà en retard sur le timing là parce que je vais parler de la dernière My Little Box. OK pas très original vue la pléthore de billets consacrés à cette petite boîte magique à chacune de ses sorties. Allez c'est facile mais disons que c'est une mise en jambes avant de passer aux choses sérieuses (les posts mode).

Alors voilà, je suis abonnée à My little box depuis 9 mois maintenant et je dois dire que j'ai très souvent été comblée. C'est la box beauté qui m'a le moins souvent déçue avec Ma Boîte à Beauté dont je parlerai dès réception de la boîte Primavera, son nouveau concept.

Revenons à My Little Box ou MLB (c'est son petit nom) et plus précisément à celle du mois de Mars 2013 : My Little Geekette Box.

Alors pour rappel un geek au départ en argot US est une personne passionnée à l'excès par un domaine particulier comme l'informatique, les jeux vidéos, la science fiction (Star Wars, Star Trek etc.), la BD ou encore les jeux de rôle. Y'a pas si longtemps être un geek c'était un peu être l'associal de la classe ou le gars de la compta avec un look cheveux gras-pantalon trop court, enfin le gars bizarre qui s'évanouit dès qu'une fille lui parle. Il y en avait un dans chaque série américaine des années 90's: Screech dans Sauvés par le Gong ou Jerry dans Parker Lewis.


Depuis quelques années le terme Geek a pris une connotation hype à l'initiative des hipsters new-yorkais qui ont détourné les attributs du vrai geek (grosses lunettes de vue, motif jacquard ou carreaux improbables) en un look fashion-pointu que tout le monde veut maintenant imiter.
Gros paradoxe, tout ce qui était ringard dans notre jeunesse est devenu overcool. Oui le Geek, c'est Chic ! Internet a tout changé et il est de bon ton aujourd'hui d'être à fond de nouvelles technologies, d'aimer s'enfermer tout un week-end pour regarder une saison entière de Games of Thrones et de se dire fan de Star Wars alors qu'on n'a que de vagues souvenirs de sabres lasers et de petits hommes poilus.
Donc aujourd'hui on imite le vrai geek et on s'appelle avec délectation du nom féminisé de "geekette" dès lors qu'on est un tant soit peu accro à son ordi (qui ne l'est pas aujourd'hui ?). Mouais, OK si ça vous fait plaisir "allez les Geekettes"!

Alors la voici notre MLB spéciale Geekette !
On retrouve sur la boîte carton le fameux symbole du hipster pseudo-geek: la célèbre Wayfarer de vue !
La boîte elle même est très jolie, comme d'habitude, à petit pois, j'adore :)


Au niveau contenu voici de quoi elle se compose :

- un pochon composé de 3 produits de beauté : un shampooing sec Klorane, un gloss By Terry et un crayon jumbo pour les yeux My Little Beauty.
- une housse pour ordi
- un magazine My Little World
- 2 planches de stickers dans le thème geekette
- 1 planche de stickers pour décorer son clavier d'ordi
- une carte postale signée Kanako


Mon avis :

Alors en ce qui concerne les goodies, tout est très joli et de bon goût, les dessins de Kanako sont subtils et féminins même si je commence un peu à saturer à force, y'en a partout chez moi !
J'aime bien l'idée des stickers, je pense en mettre quelques-uns car certains sont vraiment chouettes. Le mag-bouquin est rempli de jolies photos, même si je n'ai pas été passionnée par tous les articles, ça se laisse lire.
En ce qui concerne la housse, elle n'est pas adaptée à mon Macbook donc je m'en servirai de housse de coussin. Je n'ai pas pris de photo, mais le résultat est top sur mon canap !




Last but not least, les produits de beauté.
J'ai tout testé.


  • Le shampooing sec Klorane est assez agréable à utiliser et peut rendre service dans certains cas. Je me lave les cheveux tous les jours car ils sèchent très vite, mais je sais que ça les abîme donc c'est une bonne raison d'utiliser un produit comme celui-ci. Niveau efficacité, c'est pas mal pour un shampooing sec, même si rien ne vaut un vrai shampooing, ça permet de redonner un peu de volume et de fraîcheur entre 2 vrais shampooings. Je lui préfère quand même son concurrent de chez Eugène Perma eu dans la JolieBox du mois d'août en full size. Je me servirai donc de celui-ci en voyage.
  • Le gloss "Baume de rose" de By Terry : De prime abord, je n'aimais pas la couleur, mais une fois essayé, j'ai apprécié la texture et le rendu très naturel. Ca fait juste briller les lèvres et donne un léger effet irisé. J'adore le côté luxe qu'on perçoit tout de suite dans le packaging. La formule est censée être anti-âge et super-hydratante. En tous cas j'apprécie le fait d'avoir un produit de valeur dans cette box que je n'aurais sans doute jamais acheté (39 euros environ).
  • Le crayon "Yeux de biche" jumbo My Little Beauty : La couleur est assez jolie, un taupe discrètement irisé. Facile à appliquer il s'estompe bien au doigt même s'il manque de précision (normal en même temps pour un jumbo). Je l'utiliserai donc en ombre estompée sur toute la paupière mobile. Autre bon point: la tenue est très correcte. Depuis ces 3 dernières box j'ai adoré les 3 produits de My Little Beauty : la crème pour les mains, le gommage au miel (Mmmm) et ce petit dernier me font attendre avec impatience la prochaine box !



Bilan plutôt positif, je trouve que cette box vaut vraiment le coup car au delà de la qualité des produits je trouve la sélection assez intéressante et j'aime l'esprit joyeux et ludique de la marque.
Hâte de voir la suite.
A très vite ;)

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Hello, je viens de la recevoir ajd (quelques soucis de livraison, mais c'était la 1ère fois en un an donc bon...) et je suis hyper contente!
    D'ailleurs très bonne idée de transformer la pochette d'ordi en coussin, idem j'ai un mac et je préfère garder ma housse un peu plus renforcée et plus adaptée.

    Bonne continuation pour ton blog, je reviendrai faire un tour ici car j'ai bien aimé tes premiers posts :)

    Ariane

    RépondreSupprimer

ON SE RETROUVE SUR FACEBOOK ?