Punky Preppy

11.12.13

J'aime les mélanges. Dans la vie en général mais aussi en mode. Qu'il s'agisse de mixer des pièces neuves avec des vieilleries, des choses (un peu) chères et des trucs cheap et surtout des époques et des styles différents, j'aime les associations improbables et les mariages inattendus.

En témoigne ce nouveau look. En ce moment je suis très fan du style "preppy" (moutonnerie, oui je sais). Derrière cet affreux anglicisme, mystérieux pour certains (allez, pas de honte ^^) se cache un style assez reconnaissable que vous avez sûrement déjà vu dans des films et des séries anglo-saxonnes. En fait il fait référence au look des étudiants bourgeois des campus américains. Apparu dans les années 50, ce style en a conservé certains attributs et reste encore aujourd'hui teinté de retro : teddys et polos griffés pour les garçons, jupes plissées, chemises à cols Claudine pour les filles, blazers, mocassins et derbies pour tout le monde.

Avec ce look j'ai voulu "casser" le côté classico-bourge de l'ensemble jupe-chemise-derbies avec quelques codes rock: le perf, le tartan et le collier à pics.
Avec le recul, je le trouve un peu trop "dark" et avec mon teint d'endive, j'ai vite fait de ressembler à une de ces ados pseudo-gothiques qu'on voit traîner du côté des Halles.
Bref, la prochaine fois, moins de noir sûrement, et peut-être d'autres collants pour égayer tout ça. Qu'en pensez-vous ?

A très vite ;)


Suivez moi ici ;)


Perfecto - Schott (déjà vu ici)

Jupe - Chattawak

Chemise à carreaux - Jennyfer (dispo ici)

Cardigan en cachemire - American Vintage

Derbies à boucles - H&M

Sac - Esprit

Collier à pics - H&M










You Might Also Like

10 commentaires

  1. Coucou !!!!
    J'aime que dis-je j'adore l'association et le style de ta tenue ,fan fan de la jupe +chemise et ce collier (aie aie aie ;-))

    A bientôt !!
    http://ledressing-a-paillettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. re-coucou Alia ! Contente que ça te plaise ! Le collier est dispo en boutique, si ça t'intéresse, c'est la collec actuelle ;)
      Bises

      Supprimer
  2. Très joli ce look un un peu rock sur les bords :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est top !! L'association rend super bien !
    Bisous
    Vanessa
    http://lironsdelle.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. Un bien joli look ma belle
    Le côté rock te va a raviiiir !
    Ton sac est canon <3
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie ! Ouiii ce sac est un cadeau de ma belle-soeurette, je l'adore et il est super pratique !
      Bises

      Supprimer
  5. Superbe. Moi je le trouve génial ce petit truc Dark preppy de ta tenue. Du jamais vu. Très pointu! Si je m'écoutais et si j'avais toutes les pièces je crois que c'est la tenue que j'aimerais porter là maintenant. Vraiment j'adhère. Et tes lunettes, elles sont scandaleusement glamour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, je suis flattée que tu trouves ce look pointu ! Ca t'irait super bien une jupette de ce style.
      "Scandaleusement glamour", ça me plaît ça :D
      Bisous ma belle ;)

      Supprimer

ON SE RETROUVE SUR FACEBOOK ?