Joliebox avril 2013 Green Chic : c'est "bio-coup" mieux !

19.4.13

Hello ! J'ai reçu avant hier la Joliebox d'avril, rescapée de mon désabonnement trop tardif.
Bonne surprise : la team Joliebox semble avoir voulu se rattraper par rapport au mois dernier : pas moins de 7 produits composent cette box. Il me semble que c'est un record pour Joliebox.
Petite déception : pas de BeautyBlender (éponge à maquillage) comme promis par la page Facebook de Joliebox. La box existe en différentes versions en fonction des limites de stocks fournis par chaque marque. Voici la version que j'ai reçue :







Gelée fraîche désaltérante de Melvita 15 ml :
Une bonne crème de jour pour peaux mixtes ou normales. C'est du bio fabriqué en France :) J'aime bien cette marque et je connaissais déjà ce produit car reçu dans une précédente box. Déjà vu donc, pas de découverte. Pas fan de l'odeur de rose, je lui préfère de loin son équivalent pour peaux sèches Apicosma qui sent divinement bon. Encore un tout petit format qui servira surtout en voyage.


Crème mains lavande Pure Provence 30 ml :
Encore du bio made in France :) :)  Ma région a le vent en poupe dans le monde de la cosméto-bio. Cette crème avait décidément tout pour me plaire mais ça n'a pas suffit. A l'application, déception : une très forte senteur lavande masque péniblement une odeur de fond bizarre, presque chimique, un comble pour une crème bio. Dommage.


BB Detox de Kusmi tea :
En grande fan de thé, je suis ravie de pouvoir découvrir une création de Kusmi. Il s'agit là d'un mélange de thé vert, maté aromatisé au pamplemousse. Je trouve que ça sent plus le fruit de la passion. Un peu écoeurant à sentir dans la boîte, à voir une fois infusé. Pas encore goûté mais il me semble que ce sera meilleur en thé glacé pour l'été.


N.A! Nature Addicts :
Barre de céréales aux fruits rouges. Je connais, je n'en raffole pas, mais c'est toujours agréable comme petit plus. Dommage que ce ne soit pas du bio. Je la glisse dans mon sac, à emporter au bureau pour la pause.


- Nettoyant visage survitaminé SupraVitamin de Polaar 30 ml :
Ah, enfin une odeur agréable ! Pas bio mais sans paraben, c'est déjà ça. Made in France aussi :) Texture gel agréable à utiliser mais qui ne mousse presque pas :-/ Facile à rincer, laisse la peau bien propre, bref il fait bien son job. Pas mal.


Soin hydratant bi-phase de 7ème élément 50 ml :
J'ai mis un moment à comprendre qu'il s'agit d'un soin pour cheveux. Bizarre ce design cheap très années 90. J'aime bien les pschit à cheveux car c'est plus rapide à utiliser qu'un soin en gel ou en crème à rincer. La promesse: lisse, démêle et élimine les frisottis. Pas encore testé, à voir.


Egyptian Magic 2x3 ml :
"Alerte produit culte" nous prévient Joliebox. Il parait que Madonna et Gisèle ne peuvent plus s'en passer. Sans blague ! La petite phrase choc a fait son effet car je me suis empressée de la tester sur tout le visage après avoir nettoyé mon visage avec le gel Polaar. 
Très belle découverte ! J'en suis ravie. Sans parfum, sans additif, 100% naturelle, composée uniquement de produits ancestraux : huile d'olive + cire d'abeille + miel + pollen + gelée royale + extrait de propolis. Moi je l'aurais appelée "crème d'abeille". Niveau texture on dirait carrément du miel d'acacia cristallisé. Elle se transforme en huile lorsqu'on la chauffe au creux de la main. Elle pénètre et hydrate parfaitement.
Ce que j'apprécie surtout c'est son côté multi-fonction: "Nettoyant, démaquillant pour les yeux, remède pour l’eczéma et le psoriasis, soin nourrissant pour les peaux sèches, baume pour les lèvres, crème pour calmer les piqûres d’insectes, soin de prévention pour les vergetures, les rides, aide à réduire l’apparence des cicatrices, baume de massage ou même soin pour les pointes abîmées." (Source: Joliebox.com).
J'ajouterai une autre vertu oubliée par Joliebox et non des moindres : ses propriétés anti-acné qui m'intéressent particulièrement (hélas).
Seul bémol : le prix du full size en vente sur Joliebox.com : 38 euros pour 118 ml.
J'ai pourtant bien envie de me laisser tenter car le produit a l'air d'être très concentré et surtout vraiment intéressant pour toutes ses qualités.


Mon avis sur cette box : je la trouve bien meilleure que celle de mars. Le concept de Joliebox retrouve enfin son intêret premier : faire découvrir des produits d'avant-garde ou tout nouveaux. Tous les produits ne m'ont pas emballée mais j'ai aimé la démarche d'orienter cette box vers des produits naturels et/ou bio, d'où le thème "Green Chic": pour tenter de concurrencer Ma Boîte à Beauté ? 


A très vite ;)
Yiyou 

You Might Also Like

0 commentaires

ON SE RETROUVE SUR FACEBOOK ?