Nail art corail et ring finger

5.5.13

Hello ! Déjà 3 semaines depuis le dernier post. Pas évident de garder le rythme.

Alors d'abord une petite explication sur ce titre assez énigmatique. 
En fait, j'avais envie de parler d'une tendance que j'ai découverte il y a quelques mois sur les blogs américains :
la "ring finger manucure". "Ring Finger", ça sonne comme un titre de James Bond non ? En fait c'est tout simplement l'annulaire, le doigt qui porte la bague quoi.
Il s'agit donc de poser un vernis différent juste sur celui de l'annulaire pour attirer le regard comme un bijou.  Cette tendance, assez populaire chez les Nailistas (les fans de nail art) reste plutôt confidentielle en France et très peu vue dans la rue. 
On le choisit en général bien contrastant par rapport à la couleur dominante des 4 autres doigts. C'est d'ailleurs un bon moyen de se lâcher sur une couleur flashy, dorée ou pailletée que vous n'oseriez jamais porter en total look (sur les 10 doigts) du moins en journée.

Pour la couleur dominante, j'ai choisi ma couleur fétiche des beaux jours, déjà portée tout l'été dernier et qui semble s'imposer à nouveau cette année: le rose corail. Un rose tirant plus ou moins vers l'orangé et qui remplace tout naturellement le rouge classique de l'hiver. Il parait plus rouge que rose sur les photos car elles ont été prises à la lumière artificielle mais la teinte est normalement plus claire.
Pour le "ring finger" j'ai choisi une teinte argentée à laquelle j'ai ajouté une couche de vernis à paillettes.


Voici les produits utilisés pour cette manucure:

- en base : le Start to Finish d'OPI
- le vernis 60 seconds de Rimmel coloris 430 Coralicious
- sur l'annulaire : une couche de mini vernis H&M coloris Metallic Grey (vendu en lot de 3 mini vernis)
- par dessus, sur l'annulaire : une couche de vernis pailleté H&M coloris Jo Is In The House.





Je profite de ce post pour parler de mes 3 produits de manucure préférés:

- la Crème mains douces de My Little Beauty : comme son nom l'indique, je l'ai eu dans My Little Box de janvier 2013. J'en suis fan: elle hydrate bien, sent divinement bon et j'adore son design enfantin tout mignon ^_^ 
Disponible sur le site de My Little Box au prix de 9,50 €. 

- le Bain dissolvant express de Sephora : parfait pour les flemmardes comme moi ! Pour celles qui ne connaîtraient pas encore ce produit magique, il suffit de plonger le doigt dans la mousse imbibée de dissolvant pour démaquiller l'ongle en quelques secondes. Je trouve ça particulièrement pratique pour éviter les peluches de coton qui restent sur l'ongle et collent au vernis.

- le stylo Correcteur de vernis de Sephora : j'ai l'ancienne version que j'utilise depuis des années et qui fonctionne toujours ! (achat durable, donc). Il s'utilise comme un effaceur pour corriger les bavures sur les rebords de l'ongle. Beaucoup plus précis qu'un coton tige. 

Voilà, à vous de jouer maintenant ! Pour trouver l'inspiration, quoi de mieux que Pinterest ? 
On y trouve des boards consacrés à cette tendance et pleins d'autres idées de nail art. 
Je vous laisse aussi découvrir mon board Nail art sur Pinterest.  
Et tant qu'on y est, allez voir mes autres boards Pinterest ! 

C'est tout pour aujourd'hui ! 
A très vite
Bises



You Might Also Like

1 commentaires

  1. Je suis sur le c*l pour le vernis pailleté H&M :o Je ne l'ai jamais vu, pourtant pas moyen de le louper, il est sublime !

    RépondreSupprimer

ON SE RETROUVE SUR FACEBOOK ?