Ma Boîte à Beauté MAYA : invitation au voyage...réussie !

11.6.13

Vendredi midi, il fait gris, matin chagrin, plus de pain, envie de rien. J'ouvre ma boîte aux lettres et là, deux petits paquets m'y attendent sagement :) C'est bête mais ça m'a redonné le sourire.


Il s'agissait de My Little Party Box et de Ma Boîte à Beauté Maya. Attendue pour mai cette dernière s'est fait un peu attendre suite à des problèmes de livraison avec certains fournisseurs. 

Petit rappel : Ma boîte à Beauté est une box beauté bi-mensuelle sans abonnement qui permet pour 32€ (29€ + 3€ de frais de ports) de recevoir 7 produits minimum, tous en full-size (format de vente) pour une valeur totale de 120€ environ. Il s'agit la plupart du temps de produits écologiques, bio ou à base d'ingrédients naturels de marques assez pointues, nouvelles ou méconnues.
Les produits sont présentés dans un pochon en tissu de couleur différente à chaque fois (orange cette fois), ce qui permet de limiter l'emballage jetable.


Ce mois-ci, Ma Boîte à Beauté s'intitule "Maya" et se veut une invitation au voyage avec des produits de différentes origines et inspirés de traditions de diverses régions du monde : le Maroc, la Bretagne, l'Indonésie, la Bourgogne, la Lettonie...(pas le Mexique ?)

Voici le contenu :


4 produits pour le corps:

- eau bronzante sans autobronzant K pour Karité 100 ml : c'est du bio ecocert. C'est comme du caramel liquide du moins ça en a l'odeur. Facile à appliquer, elle colore légèrement la peau. Testée sur mes mollets couleur endive, le résultat n'est pas flagrant mais ça les rend un peu moins phosphorescentes. A tenter le premier jour où j'oserai la jupe sans collants.

- huile corporelle purifiante Pura Bali 75 ml : il s'agit d'une huile de graines de sésame 100% naturelle inspirée de l'Ayurveda (médecine traditionnelle indienne). J'aime beaucoup son parfum agrumes-patchouli très relaxant. A utiliser en hydratation des zones sèches et en massage.

- lait visage et corps aux extraits de vigne "Le Clos Chardonnay" de Bourgogne Beauté 250 ml Waouh maxi format ! Tiens donc, des produits inspirés de la vigne, on dirait une réponse bourguignonne au succès de la marque bordelaise Caudalie. Le parfum est très frais et la texture se rapproche davantage d'un gel. Bonne hydratation, sèche vite, sans alcool, c'est une bonne crème d'été. Seul hic: l'hypocrisie du "sans parabènes" alors qu'elle contient du phenoxyethanol (autre substance cancérigène). A utiliser occasionnellement donc.

- yahourt corporel au melon d'Attirance natural cosmetics 100g : miam miam il savent y faire pour donner envie. Il sent divinement bon ce yahourt, on en mangerait ! Cette marque qui nous vient de Lettonie privilégie des ingrédients naturels et/ou bio. Cette crème est composée essentiellement de glycérine et d'huile d'avocat, rien de trop suspect dans les ingrédients. Très agréable, hydration OK, fait bien son job. Sachez qu'il y a actuellement une vente privée Attirance sur Showroomprive.


2 produits pour le visage:

- Ice Source gel-crème hydratant : frais et agréable à appliquer le matin. La texture gel plaira à celles qui n'aiment pas le côté "gras" des crèmes de jour. Je le recommanderais plutôt aux peaux normales, mixtes à grasses car je ne la trouve pas assez hydratante pour les peaux sèches. A l'application il m'a fait penser au fluide hydratant matifiant Eclat Mat de Clarins.

- Stick Kajal d'Elite Cosmetics: je ne comprends pas trop ce qu'il vient faire là. Cette marque est juste une licence commerciale de la célèbre agence de mannequins et je doute de sa crédibilité cosmétique.
Pas encore essayé du coup, car il ne me tente pas trop. Point positif, le conditionnement du stick en pointe qui contrairement au crayon n'a pas besoin d'être taillé. A essayer.


2 produits pour les cheveux :

- masque pour cheveux au Karité Afrikissime 200 ml : Petite déception. C'est la première fois que MBB se répète. Ce produit a déjà été proposé dans la boîte de février. Dommage car l'effet découverte n'y est pas. Je n'aime pas trop son odeur fleur d'oranger et il s'adresse surtout aux cheveux secs ce qui n'est pas mon cas. Points positifs: grand format, ingrédients naturels, non testé sur les animaux.

- shampooing gentil à la protéine de blé Britanie 50 ml : Oh ! un gentil shampooing ! Hé oui car il est bien intentionné ce petit produit : doux pour les cheveux, bio Ecocert et fabriqué en Bretagne. En plus il sent très bon dans le flacon. Je ne l'ai pas encore testé mais il me plait déjà.


Encore une fois, Ma Boîte à Beauté nous fait vraiment plaisir avec des formats généreux, des senteurs à tomber et des marques qui méritent d'être plus connues. Les produits sont bien choisis (malgré quelques bémols) et variés avec un bon équilibre entre les produits corps, visage et cheveux. 
L'effet recherché par le thème a bien fonctionné: j'ai vraiment eu l'impression de m'évader quelques instants du quotidien...dans ma salle de bains.


You Might Also Like

3 commentaires

  1. Je trouve que ce mois ci ma boite à beauté nous a vraiment gatées ! Les produits sont top ! Par contre juste un petit conseil, sur Hellocoton tu devrais changer la photo de visu sinon je pense que certaines ne vont pas apprécier ^^

    RépondreSupprimer
  2. T'as raison, c'est mieux pour la surprise, j'y avais pas pensé. Du coup j'ai ajouté la photo d'un temple Maya à la place :)

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas cette box, et je trouve qu'elle joue bien son rôle de faire découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits !

    RépondreSupprimer

ON SE RETROUVE SUR FACEBOOK ?