Mom jeans

24.1.14

Je vous parlais récemment d'une tendance qui m'avait tapé dans l'oeil en flânant sur Pinterest : le Mom jeans ou le jean taille haute à la coupe vintage années 80. 

J'en ai trouvé un parfait chez Topshop, il y a déjà quelques mois. Oui, j'ai pris mon temps pour vous le montrer. D'habitude, je ne me risque pas à acheter mes jeans sur internet (alors que j'y achète 80% de ce que je porte) car je trouve qu'un jean, ça s'essaye. Mais là, pas le choix car impossible d'en trouver en magasin, la tendance étant encore trop pointue pour Zara, H&M and co. Avec un peu de chance, on pourra peut-être en trouver dans ces magasins l'année prochaine, et encore c'est pas gagné! 

D'ailleurs, ça m'épate toujours de voir à quel point les Anglais ont toujours une longueur d'avance en matière de mode. Enfin je veux dire, en matière de "mode de la rue", le street style quoi, soit la mode qui nous intéresse, nous les filles normales. 

Car c'est vrai que si Paris est la capitale de la Mode avec un grand M, Londres est tellement plus créative et foisonnante en matière de looks. Je me dis toujours que la prochaine fois que je vais à Londres (chez ma meilleure amie) je me cale à la terrasse d'un café rien que pour observer les gens et admirer leurs looks plus cools les uns que les autres. Le souci c'est que ça, c'est une habitude bien française et qu'à Londres, ben y'a pas de cafés mais des pubs ou des fast-foods qui ne se prêtent pas vraiment à ce genre d'exercice. J'adore faire ça à Paris, à St Germain, au Marais ou le top, rue Montorgueil.

Donc, j'ai trouvé mon Mom jeans sur l'e-shop de Topshop, le temple de la sape british. Pourtant, après avoir publié mon article, Maéva du blog Mawa Jane (que je vous recommande chaudement) m'a gentiment soufflé qu'on pouvait finalement en trouver en boutique chez New Look, enseigne bristish elle aussi, logique donc ! Bon moi j'avais déjà acheté le mien mais si comme moi vous préférez essayer avant d'acheter, foncez-y ! Il n'est pas exclu que j'y aille dans l'espoir d'en trouver un autre plus foncé...

Bon week-end !

Suivez moi ici ;)

FACEBOOK - HELLOCOTON - INSTAGRAM - PINTEREST



Mom Jeans - Topshop

Top en lin et dentelle - H&M

Cardigan beige rosé - H&M

Boots - Minelli

Sac - Deena & Ozzy chez Urban Outfitters

Collier lapin et bracelets - H&M 

Lunettes de vue - Ray Ban

Lunettes de soleil - Urban Outfitters

Vernis - Essie "A-list"







Suivez moi ici ;)

FACEBOOK - HELLOCOTON - INSTAGRAM - PINTEREST


You Might Also Like

27 commentaires

  1. j'adooore ce style! et ton top est vraiment trop trop mignon :)
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mademoiselle ! Un peu de dentelle ne fait jamais de mal ;)
      Bises

      Supprimer
  2. ah ben moi c'est l'inverse je suis à la recherche des tailles basses car à cause de mon gabarit modèle réduit les tailles normales font taille haute sur moi et cela ne fait pas très joli ^^ (petite mais avec grandes jambes et petit buste) . En tout cas ça te va super bien ! et je suis 100% d'accord avec toi, les magasins sont TELLEMENT mieux au UK !!! (A quand les lignes Petite et Tall en France ? ) Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien tu es donc un petit bout de femme joliment proportionné :)
      C'est vrai que les Anglais là encore sont en avance sur les lignes "hors standard". J'achète parfois dans la ligne "Tall" de Topshop ;)
      Bises

      Supprimer
  3. Ce look te va très bien, mais il faut faire gaffe avec les jeans tailles hautes comme ça, mieux vaut être grande et fine (comme toi) sinon ça rend pas terrible...moi je dis oui pour non, archi non pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça va pas à toutes les morphos mais pas forcément seulement aux grandes. J'ai vu des filles petites à qui ça allait très bien ! ;)
      Bises

      Supprimer
  4. Ah mais cette tenue te va super bien! J'adoooore ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Aaaah mais j'adore ton t-shirt avec cette petite dentelle c'est magnifique !! moi en général j'ai un peu peur d'acheter tout ce qui est bas (pantalon,jeans…) sur internet, mais il te va très bien tu as bien fait de le prendre !
    Bisous
    Vanessa
    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien cette tendance, mais sur moi ça fait juste ringard je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, je suis sûre que ça t'irait bien ! Bises

      Supprimer
  7. J'adore le mom jean sur les autres, j'ai essayé celui de chez New Look et la coupe est vraiment spéciale (voire impossible ou alors celui de new look est très mal coupé) ! je suis peut-être trop habituée au slim et skinny. Mais j'adore certains looks avec un mom jean! notamment le tien, sur toi c'est nickel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'après des années en taille basse slim, il faut un moment pour s'habituer ;)
      Bises

      Supprimer
  8. Cela te va très bien, pas forcément facile à porter
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie ! Ta validation d'experte me fait plaisir :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Sous l'influence de la mode suédoise j'en ai acheté un cet été (soldée à 17 euros chez Weekdays !) et je l'adore ! J'aime tout autant le tien d'ailleurs, ça te va bien cette coupe ;)
    Bises ! Eli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eli ! Oh la la mais je connaissais pas Weekdays ! Y'a plein de belles chose, merciii !!

      Supprimer
  10. Un chouette jean qui me rappelle les années 90, les Boys Bands, les filles qui portaient les grosses boucles d'oreille dorées et un parfum de la rebelle attitude qui planait dans l'air.
    J'aime cette coupe de jean, qui sera aussi parfait avec un body moulant et un sautoir avec une croix façon Madonna :) Bravo pour ce look qui fait du bien !
    Tu es so so jolie !
    Lana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça ! Ce jean me rappelle tellement les années 90, à l'époque j'admirais ces grandes filles en jean taille haute et moi j'avais pas assez de formes pour que ce soit joli ! J'ai l'impression de me rattraper aujourd'hui MDR.
      Bisous

      Supprimer
  11. Effectivement, moi aussi je trouve que nos voisins les anglais ont une longueur d'avance sur nous!!! J'ai cherché vainement ce jean en boutique mais je ne l'ai pas trouvé!!! Vu ma morpho, je préfères essayer avant de l'acheter et comme je monte dans la Capitale ce week end, j'essayerai d'en trouver un là-bas, je ne désespère pas ;)!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu vas à Paris, essaye chez American Apparel, il y a toujours de jolis pantalons taille haute ;)
      Bisous

      Supprimer
  12. Tu le portes à merveille. Après une période taille basse (ultra basse, vive l'adolescence...) je reviens aux tailles hautes. Le mom jeans j'aime bien, mais pas sûr que çà aille avec mes hanches :/

    Bisous. Julie

    1vie2filles.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai porté des tailles basses voire ultra basses au début des années 2000. Avec le recul je trouve ça limite vulgaire aujourd'hui. Les tailles hautes mettent bien en valeur les formes, mêmes les hanches généreuses ;)
      Bises

      Supprimer
  13. Coucou, ton syle est super! saurais tu me dire si pour acheter un momjean sur internet il faut que je prenne une taille au dessus? Ou la même que d'habitude? j'ai peur de me tromper, bisous et merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci Mélanie :)
      Si tu as un doute tu peux prendre soit la taille au dessus car je trouve que le porter surtaillé peut être très cool aussi. Inspire-toi des autres looks que j'avais publié là : http://yiyoufrommars.blogspot.fr/2013/11/zoom-tendance-le-mom-jeans.html
      Ou alors tu peux prendre ta taille habituelle + la taille au dessus et rendre celle qui ne va pas. ASOS propose les retours gratuits il me semble.
      Voilà j'espère que tu trouveras ton bonheur ;)
      Bisous

      Supprimer

ON SE RETROUVE SUR FACEBOOK ?