Joli / Cool / Drôle #1

1.2.14

Toutes ces petites choses vues et lues sur le web qui nous plaisent, on a souvent envie d'en parler sur un blog mais elles ne justifient pas toujours qu'on en fasse tout un article. C'est pour ça que j'aime  le principe des posts "compiles". Voici donc la première édition "Jolies Choses des Internettes" (Edit de janvier 2015: rubrique renommée Joli/Cool/Drôle) dans laquelle je partagerai tout ce que j'aurais trouvé beau, émouvant, drôle ou intéressant, mes coups de coeur du moment, quoi.


On commence avec ces photos d'objets du quotidien joliment détournées par l'illustratrice hollandaise Tineke Meirink ou comment injecter une bonne dose de fantaisie et une pointe de poésie dans des choses à priori banales. L'imagination de cet artiste fait chaud au coeur !
Vu sur Topito, la suite ici.








Encore de jolies illustrations, celles d'Adrian Valencia qui a magnifiquement croqué Beyoncé dans les deux tenues qu'elle portait aux Grammys Awards il y a quelques jours. Son blog "Draw Adrian, Draw" vaut le coup d'oeil.





Vue sur le Huffington Post, la vidéo "Beauty" du réalisateur italien Rino Stefano Tagliafierro qui a eu la brillante idée de créer un film d'animation à partir de 100 des plus grands chef-d'oeuvres de la peinture de la Renaissance au 19ème siècle. Tour à tour fascinante, hypnotique et parfois terrifiante, cette vidéo de 10 minutes porte bien son nom. A voir avec émerveillement.

                                

                          




On se détend un peu pour se remettre de toutes ces émotions. Alors que je parcourais les pages actu de Yahoo.fr, je suis tombée par hasard sur cette pub envahissante et quelque peu mal placée !
                    


La vérité sort de la bouche des enfants. Ce petit dessin accompagné de ces quelques mots de sagesse nous le prouve une nouvelle fois. Triste mais joli aussi car plein d'espoir pour l'avenir.

Votre zoo est une prison. Les cages sont trop petites. Le tigre pleurait. J'ai détesté la visite.



Pour promouvoir le Sydney International Food Festival, une agence de pub à réalisé ces photos de plats en forme de drapeaux à partir de symboles de la gastronomie typiques de chaque pays représenté. Esthétique et alléchant. Les autres pays ici.









Enfin, vu entres autres sur Grazia.fr, cette semaine : la mignonnitude à son paroxysme. Voici une série de photos à faire fondre le plus endurci de tous les coeurs. La photographe britannique Karen Wiltshire s'est fait une spécialité de capturer le moment où les nouveaux-nés tombent dans les bras de Morphée. Ca donne des images aussi attendrissantes que relaxantes.






Sur ce, je vais me coucher, en espérant faire d'aussi jolis rêves que ces petits anges.
Pas d'articles la semaine prochaine pour cause de vacances au ski mais je reviens très vite avec un nouveau post mode !
Bises


Suivez moi ici ;)

FACEBOOK - HELLOCOTON - INSTAGRAM - PINTEREST


You Might Also Like

8 commentaires

  1. Très bonne idée cette rubrique, et tu as choisi des thèmes et photos vraiment intéressants et originaux...ton blog et ton univers me plaisent décidément beaucoup ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Ravie que ça te plaise ;)

      Supprimer
  2. Très sympa cette nouvelle rubrique ! plein de découvertes pour moi :) et trop mimis les photos des bébés :) et j'ai bien ri pour la pub mal placée ^^Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool si tu as aimé :) moi aussi je souriais bêtement devant mon écran quand j'ai vu ça lol

      Supprimer
  3. J'aime énormément cet articles! Les bébés sont trop chou!!!! Et j'aime aussi beaucoup les drapeaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandrine ! les bébés ça mets tout le monde d'accord ;) Je publierai régulièrement ce genre d'articles alors repasse me voir !

      Supprimer
  4. Oh c'est BB j'adore
    Bon j'aime le post en entier
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie ! Ravie que ce post t'ai plu :D
      Bises

      Supprimer

ON SE RETROUVE SUR FACEBOOK ?