LOOKS

Bonne pioche

23.4.15

Au feu les collants ! Il fait enfin assez chaud pour sortir gambettes à l'air ! Et tant pis pour leur allure d'asperges, il faut bien leur laisser une chance de dorer un peu...

Encore de la récup' avec cette tenue composée presque entièrement par des pièces dénichées à l'Atelier d'éco Solidaire où j'ai trouvé, ce jour de veine, 3 pièces qui s'accordaient parfaitement entre elles. Autant dire, un vrai coup de pot: cette robe à pois à mi-chemin entre la blouse de ménage de Mamie et la robe d'été rétro, ce parfait petit cardigan angora blanc (déjà vu ici) et ce chapeau de mafioso que je vous ai déjà montré ici. Voilà ce qu'on peut appeler une bonne pioche. 

Rien à voir mais cette semaine je suis retombée en écoutant Nova sur cette sublime chanson dont j'étais amoureuse étant ado. "Song For A Blue Guitar" (Même le titre est joli). Je l'écoutais en boucle et c'est devenu une de mes chansons préférées de tous les temps. Je vous laisse la découvrir en toute fin de billet !

A très vite ;)




Robe à pois vintage, cardigan angora Zara et chapeau chinés 2 euros en friperie
Boots en daim - Zara
Cartable - Sabrina
Ceinture piquée à mon homme






You Might Also Like

24 commentaires

  1. Ta robe est splendide et le combo avec le gilet est parfait !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. Au feu carrément, j'adore !! Cette tenue est très mignonne, tu es toute jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais carrément ! Comme les soutifs des féministes, libérons-nous ! XD
      Merci d'être passée Camille !
      Bises

      Supprimer
  3. Quelle jolie robe
    J'adore avec une ceinture
    Ca permet de marquer la taille c'est superbe
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie :) La ceinture rattrape toutes les coupes approximatives ! On y pense pas assez.
      Bises

      Supprimer
  4. J'adore ! Très bonne idée de mettre une ceinture avec la robe ! Une piste pour recycler les vieilles blouses de ménage de mamies, comme tu dis ! Le gilet est super chou aussi, bref, comme dit la chanson, ce sont des choses qui vont très bien ensemble, très bien ensemble...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maéva :) Depuis que j'ai trouvé celle-ci je pense sérieusement à recycler les robes du style "les Vamps" en les raccourcissant un peu par exemple. Elles ont souvent de jolis tissus fleuris ^^
      Les Beatles ? Belle référence :)
      Bisettes

      Supprimer
  5. Un petit coté rétro qui te va très bien !!!
    bISES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Toujours, moi tu sais ;) Le rétro c'est la vie !

      Supprimer
  6. Rooo mais quelle aubaine!!! Tu as vraiment le chic pour dénicher des pièces so cool!!! Tu le sais car je te l'ai déjà dis mais ce stye te va à merveille!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je suis un peu fière de moi sur ce coup là ! ^^
      Merci d'être passée !
      bisous

      Supprimer
  7. Très jolie robe à pois, ce style de robe te va vraiment bien! C'est toi.
    J'ai quand même mis les collants ce matin, faisait pas très chaud.. brrr faudrait sortir que les aprés-midi ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ben moi aussi j'ai fini par les ressortir...
      Vivement l'été !
      Bises

      Supprimer
  8. Que de bonnes affaires <3
    J'adore cette petite robe ainsi que ton sac et tes chaussures :)
    Bisous
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Ah mais j'adore tes touches de marron dans tes looks, c'est vraiment ta signature look + les pois biensûr ;)
    Et hâte de voir tes travaux et ta cuisine :) en ce qui me concerne, je mettrais des photos sur Insta :)
    Bisous beauté

    RépondreSupprimer
  10. Trop canon ce look, la robe est magnifique !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore cette robe vintage très 'après guerre', ça fait héroïne de cinéma des années 50! Mais là, c'est revisité, version 2015, et c'est très réussi :)

    RépondreSupprimer
  12. Très sympa ta tenue ! J'adore ta robe !

    www.leblogdecharlice.com

    RépondreSupprimer
  13. Perso, sortir sans collant, c'est toujours pas trop mon truc....
    En tout cas, elle est adorable ta petite robe :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Très sympa cette tenue ! Et avec du vintage comme j'aime chic et élégant ! Toî aussi tu piques des choses à ton chéri ahah toutes les mêmes ;)
    xxx

    RépondreSupprimer
  15. Blog très sympa ! Bonne continuation ! :)

    RépondreSupprimer

ON SE RETROUVE SUR FACEBOOK ?