LOOKS

Pois, rayures, fleurs, rien que ça !

14.4.15



Chino à pois - Urban Outfitters Man
Chemise rayée - Mango (vue ici)
Headband à fleurs - Pull & Bear
Veste en jean - Zara 
Collier "Copenhague" - Shlomit Offir
Richelieu - Office (vues ici et )
Sac cartable - Sabrina 





Le mélange d'imprimés, un exercice de style pas des plus faciles mais qui m'est naturellement venu avec l'envie de reporter ce chino beige à petits pois. 

Avec sa couleur neutre et sa nature basique, j'ai eu envie de l'associer à un autre imprimé pour réveiller son motif presque trop discret au risque de passer carrément inaperçu. J'ai pensé à cette chemise légère avec ses fines rayures presque invisibles mais l'ensemble restant encore très passe-partout, je me suis dis qu'un motif de plus ne pourrait pas faire de mal.

Et voilà un mix & match certes des plus sages mais qui apporte la touche girly à cette tenue aux coupes masculines. Normal, le chino vient tout droit du rayon hommes d'Urban Outfitters. C'est la seule coupe pour laquelle je supporte encore la taille basse. 

Avec ce pantalon et ces pompes de garçon, il fallait absolument cintrer le haut pour féminiser un minimum l'allure. Pour ça j'ai pioché dans ma collection de veste en denim pour trouver cette antiquité de mon dressing. Celle-ci a au moins 10 ans d'âge et malgré sa coupe parfaite je ne l'ai finalement pas beaucoup usée lui préférant d'habitude ses copines oversize. 

Si vous me suivez depuis quelques mois, vous savez que je suis coutumière de la redécouverte de pièces oubliées au fond de mes placards quelques années plus tard. Mais ça risque de changer: ayant entreprit depuis quelques semaines de simplifier ma vie matérielle, j'ai donc renoncé à cette vieille habitude de conserver les pièces que je ne porte pas dans l'attente d'avoir à nouveau envie de les porter...à une date indéterminée. Une habitude que je trouve désormais à la fois vaine et beaucoup trop encombrante !

Ces derniers mois, j'ai quasiment divisé le volume de mon dressing par deux et je n'ai toujours pas fini mon désencombrement. Je me suis attaquée ce week-end aux accessoires que je possède en quantité industrielle. 

Pour m'en débarrasser et en faire profiter d'autres, je participe dimanche prochain au vide-dressing du centre culturel Palmer de Cenon avec ma blopine Sweetdood. Vous y trouverez plein d'accessoires, vêtements et bijoux fantaisie tendance à de tous petits prix. Passez nous voir !

VIDE DRESSING de l'OCAC de Cenon
Dimanche 19 avril de 10h à 20h au centre culturel Château Palmer, rue Aristide Briand à Cenon. 
Entrée gratuite.









You Might Also Like

16 commentaires

  1. Un mix sage et très réussi! J'adhère à 200%! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes lunettes! La forme vintage, l'imprimée ... J'adore! où les as tu trouvé ? Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi ! Je ne sais plus où je les ai trouvées, ça fait un moment mais c'est soit sur le site Modcloth ou sur ASOS. Tape "cateyes" sunglasses et tu en trouveras des similaires ;) Bises

      Supprimer
  3. J'adore le mix d'imprimés, et je dois dire que tout comme toi ça ne me fait pas peur ^^
    Look original, et j'aime beaucoup ton collier!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie ! Ravie que ça te plaise ^^ Il faudra que j'essaye avec des imprimés plus audacieux car là je fais un peu petite joueuse ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. J'adore ce look, mais par dessus tout le bandeau, tu le portes hyper bien...

    T'as foncé tes cheveux non??? Moi je m'attaque à ma couleur jeudi, mais j'en dirai plus sur le blog la semaine prochaine je pense...

    Pas mal d'avoir glisser le vide-dressing de ce we ;-) En tout cas moi j'ai un tas de fringues, de marque pour la plupart, que je ne pense pas remettre...je désencombre aussi...Mon 1er vide-dressing...faudra penser à faire un voeu ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute non c'est juste ma couleur naturelle qui a repris le dessus... et aussi les photos qui sont assez sombres. Mon chéri n'est pas un pro de la photo lol Je vais pas râler non plus, il est déjà cool d'accepter de le faire ;)
      Oui moi aussi ce sera une première ! Hâte !
      Bisous

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ta chemise, ton foulard et ton pantalon :) Le collier est trop chou <3
    Bisous
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce mix and match c'est totalement réussi ! Ce pantalon est une merveille je te le piquerai bien !!!
    Dommage pour le vide dressing je suis trop loin :/ C'est marrant car nous aussi les blogueuses toulonnaises on en fait un ce weekend :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  7. Super jolie cette tenue ! Coup de coeur pour le collier !
    Bisous, Lucie

    RépondreSupprimer
  8. Wow,c'est un mix de motifs bien réussi,j'aime aussi beaucoup ta coupe :) !

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Très harmonieux ce mélange d'imprimés Miss! J'aime beaucoup ton pantalon, et le foulard dans les cheveux est craquant!
    ♥♥♥
    Jeanne
    http://www.fashionmusingsdiary.com

    RépondreSupprimer
  10. C'est marrant, vu comme ça, on dirait presque un look d'automne !
    Mais sinon, tu gères niveau mix d'imprimé, j'aime beaucoup le côté BCBG-rétro-bohème !
    Bises, Eli

    RépondreSupprimer

ON SE RETROUVE SUR FACEBOOK ?